Service d’aide à la recherche de logement
27 juin 2022

Service d’aide à la recherche de logement

Nous tenterons de rassembler ici les renseignements principaux pour les chercheurs de logement, à la veille du 1er juillet et autour de cette date critique.

Roussillon et Jardins-de-Napierville
Vaudreuil-Soulanges
Sherbrooke
Longueuil
Autres villes et régions

 

 


Roussillon
Aux ménages qui ont perdu leur logement ce printemps 2022 ou qui sont à risque de le perdre et qui sont à la recherche d’un logement, vous pouvez contacter gratuitement le Service d’aide à la recherche de logement (SARL).

Ce service n’est pas une offre directe de logement, mais un service d’accompagnement dans vos recherches. Le SARL ne dispose donc pas d’une banque de logements à louer.

Le numéro de téléphone du service est le : 514 607-4742. Une boite vocale permettra de laisser un message en tout temps.

Le service sera offert jusqu’au jeudi 21 juillet 2022 tous les jours de la semaine de 8 h à 20 h et du 22 juillet au 30 septembre 2022 du lundi au vendredi de 8 h à 18 h.

Services 

  • Nous pouvons vous aider dans le repérage des logements qui sont à louer sur le marché privé ;
  • Nous vous informerons sur les différents aspects de la recherche et de la location de logement;
  • En fonction de votre situation et de vos revenus, nous vous informerons sur les formes d’aide financière auxquelles vous pourriez avoir droit;
  • Nous pourrons vous référer aux différents organismes de la région selon vos besoins particuliers;
  • En situation d’urgence, selon la ville où vous résidez, un service d’hébergement d’urgence pourrait vous être offert.

Ce service est offert par l’Office municipal d’habitation de Châteauguay (OMH) pour la population des MRC de Roussillon et Jardins-de-Napierville.

 


Vaudreuil-Soulanges
Le service temporaire d’assistance téléphonique aura pour but de vous guider vers les ressources d’aide qui pourront vous accompagner dans vos démarches.

Le service d’assistance téléphonique est accessible au numéro suivant : 450 218-6994, poste 4224.

  • Du lundi au jeudi entre 8 h 30 et midi et de 13 h 30 à 16 h 30
  • Les vendredi, les fins de semaines et les jours fériés de 9 h à 17 h, jusqu’au 17 juillet.

Ce service est sous la responsabilité de l’Office régional d’habitation de Vaudreuil-Soulanges.

 


Sherbrooke
Si vous n’avez pas trouvé de logement pour le 1er juillet ou autour de cette date critique et que vous habitez dans Sherbrooke, vous devez communiquer avec  l’Office municipal d’habitation de Sherbrooke (OMHS) en composant le 819 566 7868, poste 255 (poste consacré à la crise du logement) ou en écrivant à sarl@omhsherbrooke.qc.ca.

 

 


Longueuil
Si vous êtes citoyen-ne de Longueuil et que vous n’avez pas de logis ou prévoyez ne plus en avoir, communiquez avec le Centre de services aux citoyens en composant le 311 afin de vous mettre en contact avec les organismes qui pourront vous aider et vous accompagner dans votre démarche, en fonction de votre situation.

 


Autres villes et régions
Le FRAPRU a dressé une liste des numéros de téléphone où appeler, en plus de rappeler certains conseils : https://www.frapru.qc.ca/pasdelogement/

Les commentaires sont fermés.