Modèles de lettres – Campagne crédit d’impôt sur le maintien à domicile
6 janvier 2021

Modèles de lettres – Campagne crédit d’impôt sur le maintien à domicile

Depuis plusieurs années, le Réseau québécois des OSBL d’habitation et les fédérations régionales proposent des améliorations au crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés (CMD) pour qu’il soit plus équitable et permette à un plus grand nombre de personnes de vieillir chez elles, dans leur communauté. En prévision de son prochain budget qui sera déposé au printemps, le temps est venu pour le gouvernement du Québec d’entendre le point de vue des personnes aînées elles-mêmes, qui sont les plus directement concernées!

C’est pourquoi nous vous proposons de lire et d’appuyer l’une des lettres suivantes et de la transmettre à la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, madame Marguerite Blais, au ministre des Finances, monsieur Eric Girard, et à votre député provincial.

Actuellement, le crédit offre un taux de remboursement uniforme de 35% des dépenses admissibles, sans égard au revenu de la personne qui le réclame. Cela avantage les personnes à revenu élevé, qui habitent dans des résidences de luxe; plus elles paient cher pour les services qu’on leur offre, plus leur versement de crédit d’impôt est élevé. C’est pourquoi le RQOH et les fédérations d’organismes sans but lucratif d’habitation proposent de remplacer le taux de remboursement uniforme par un taux décroissant, plus élevé pour les personnes à faible revenu. D’autres mesures sont également envisagées pour que ce programme soit plus juste pour les personnes qui habitent dans des résidences et des habitations sans but lucratif.

P.S. : Pour en savoir plus sur les demandes du Réseau québécois des OSBL d’habitation, rendez-vous sur https://rqoh.com/dossiers/credit-impot-pour-aines/

Les commentaires sont fermés.