Mairie de Longueuil | Les quatre candidats débattront de l’habitation et de logement social et communautaire
4 octobre 2021

Mairie de Longueuil | Les quatre candidats débattront de l’habitation et de logement social et communautaire

Longueuil, lundi 4 octobre 2021  – Dans la foulée de la Journée mondiale de l’habitat, la Coalition des organismes de l’agglomération de Longueuil pour le droit au logement, un regroupement d’organismes régionaux et locaux soucieux d’améliorer les conditions de vie des locataires, est fière d’inviter la population à prendre part à un débat électoral virtuel au sujet de l’habitation et du logement social et communautaire, le 20 octobre.

Les quatre candidats à la mairie de la Ville de Longueuil, Catherine Fournier, Josée Latendresse, Jacques Létourneau et Jean-Marc Léveillé échangeront dès 19 h. Ils auront à se prononcer sur la préservation et le développement du parc de logements sociaux et communautaire, l’inclusion, l’itinérance et la mixité sociale, dans un contexte où la ville est le bastion du deuxième plus important bassin de locataires au Québec, derrière Montréal.

Le débat, animé par Marie-Christine Plante, sera diffusé sur la page Facebook de la FROHME et partagé sur les pages des membres de la Coalition. Les personnes intéressés à réserver l’une des vingt-cinq places au sein du Zoom dédié au débat doivent remplir le formulaire suivant :https://fr.surveymonkey.com/r/debat_Coalitionlogement_Longueuil

Le public présent en ligne, tant sur Facebook que sur Zoom, aura l’occasion de poser des questions aux candidat-e-s, après que quelques membres de la Coalition se soient exécutés. Il est cependant possible que toutes les questions ne puissent être posées et que la modératrice doivent faire un tri, faute de temps.

Le débat sera aussi l’occasion de lancer le cahier des positions prises par la Coalition des organismes de l’agglomération de Longueuil pour le droit au logement. Ces positions font suite aux recommandations mentionnées lors du dévoilement des résultats de l’enquête sur les conditions de vie et d’habitation de 1000 ménages locataires de l’agglomération de Longueuil présentés en juin 2020.

La Journée mondiale de l’habitat déclarée par l’ONU le premier lundi d’octobre met l’accent sur le droit fondamental de tous à un logement adéquat et rappelle à la communauté internationale sa responsabilité collective.

Les commentaires sont fermés.