Échange sur l’habitation et le logement entre des candidates aux élections et intervenants de la région de l’Estrie
13 septembre 2021

Échange sur l’habitation et le logement entre des candidates aux élections et intervenants de la région de l’Estrie

Sherbrooke, lundi 13 septembre – La Fédération des OSBL d’habitation de la Montérégie et de l’Estrie (FROHME), un organisme communautaire qui vise notamment à promouvoir le développement du logement social et communautaire, invite les personnes intéressées par l’enjeu de l’habitation et du logement à visionner et à participer, aux échanges.

 Les partis élus à la Chambres des Communes lors de la dissolution du Parlement ont tous été invité à prendre part à cet échange en y déléguant un-e candidat-e qui se présente en Estrie. Le Bloc Québécois sera représenté par Andréanne Larouche (Shefford), le Parti Vert du Canada par Michelle Corcos (Brome-Missisquoi) et le Nouveau Parti Démocratique par Marika Lalime (Sherbrooke).

 Le Parti Libéral du Canada n’a toujours pas répondu à l’invitation, alors que le Parti Conservateur du Canada a refusé de participer à ce qui devait être, à l’origine, un débat et qui, avec le trio de candidates, prendra plutôt la formule d’un échange.

 Les questions formulées aux candidates seront issues des préoccupations d’organismes comme Entrée chez soi, les Habitations l’Équerre, la Coop de Solidarité l’Autre-Toit ou Le projet APPART.

Les citoyens qui souhaitent poser une question en lien avec le thème par le biais de la plateforme Zoom peuvent signaler leur intérêt à la responsable des communications, Martine Boyer, en composant le 438 502-0279 ou en lui écrivant un courriel à l’adresse suivante : martine.boyer@frohme.org. C’est à la suite de cette prise de contact qu’elle leur partagera le lien Zoom de l’échange; ce lien ne sera pas diffusé publiquement.

 L’activité sera diffusée en direct sur la page Facebook de l’organisme et disponible sur sa page: https://www.facebook.com/FROHMEmonteregie.estrie

Les commentaires sont fermés.